Horsanthia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horsanthia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voilà ! On vous a offert un forum tout beau, tout neuf, tout propre pour cet été qui, nous l'espérons, sera chaud !
 
Bon RP's !
 
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RP ( 5 lignes minimum ).

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Maîtresse d'Horsanthia (ou du monde :D)
Maîtresse d'Horsanthia (ou du monde :D)
Jade


Féminin Messages : 321
Réputation : 213
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 26
PUF(S) : Jade

Votre cheval :
Nom: Ewige / Torok
Age: 4 ans (14) / 4 ans (27)
Robe: Noire / Grise

RP ( 5 lignes minimum ). Empty
MessageSujet: RP ( 5 lignes minimum ).   RP ( 5 lignes minimum ). EmptyMer 29 Juil - 14:01

Bonjour !


    Tout d'abord, ce qui va suivre est écrit par mes soins et est strictement réservé à l'usage des membres de ce forum.



Comment donner envie de lire un RP ?

    Il est primordial d'avoir un champs lexical riche et une bonne orthographe. Un texte en bazar, avec des millions de fautes et des mots dénués d'intérêt ne donnera pas envie à la personne qui lit de répondre. Evitez également les répétitions. Il y a pleins de synonymes. Par exemple, si le personnage avec lequel vous faites votre RP est une fille qui s'appelle Marie, employez différents mots tels que : La jeune fille, Marie, Mon amie, etc...


Quelle présentation dois-je faire ?


    Pensez à faire des petits paragraphes. Un texte entièrement "collé" n'est pas aéré, autrement dit, il paraît plus long à lire. Question écriture, pensez aux majuscules et à la ponctuation ! Enfin, voici quelques exemples de présentations :

    Action du personnage en Italique.

    Personnage I : Dialogue en gras et en couleur.
    Personnage II : Dialogue en gras et en autre couleur.

    *Pensée du personnage en gras*

    Lors d'un dialogue, les signes de ponctuations et de délimitations "Actions / Dialogues" doivent être présent, comme ci-dessous. Il ne s'agit là que d'exemples parmi tant d'autres.

    - Dialogue Personnage I
    - Dialogue Personnage II

    « Dialogue Personnage I
    Dialogue Personnage II »

    " Dialogue Personnage I
    Dialogue Personnage II "

    Vous pouvez également combiner certains exemples donnés ci-dessus :

    " - Dialoque Personnage I
    - Dialogue Personnage II "



Comment mettre le lecteur dans l'ambiance ? Comment puis-je trouver l'inspiration pour écrire un RP ?


    Si vous n'avez pas d'inspiration, je vous conseille de mettre une musique en rapport avec votre RP. Par exemple, si votre RP est triste, mettre une musique triste. Si votre RP est joyeux, mettre une musique joyeuse, etc... Préférez tout de même les musiques (sans paroles) aux chansons (avec paroles). Pour mettre le lecteur dans l'ambiance, il suffit de mettre le lien d'une musique qui vous a aidé à écrire votre RP. Sachez tout de même qu'un RP ne se fait pas à l'aveuglette : il faut avoir une idée fixe des émotions que l'on voudra faire passer.


Combien de lignes sont obligatoires pour faire un RP ?


    Cela dépend des forums. Il est tout de même préférable de faire un nombre de lignes qui sera de 5 minimum. Il est difficile, pour le prochain posteur, de répondre à une ligne de RP. Si vous ne vous sentez pas capable de faire 5 lignes - qui est très peu - voici des astuces (ci-dessous).



Comment embellir mon RP ?



    Faites des descriptions ! Lors d'un RP, il est primordial d'en faire ! Par exemple, décrire le temps, le personnage avec lequel on écrit, ou celui de l'autre Rôliste. Mettez également les pensées de votre personnage vis-à-vis du lieu ou de tout autre chose. Après, c'est à vous d'étendre les idées et d'en faire un mixte - attention, un bon mixte, un qui donne envie de lire le RP.




Voilà ! J'espère que cela en a aidé bon nombre d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsanthia.forumactif.org
 
RP ( 5 lignes minimum ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horsanthia :: Général :: Rules-
Sauter vers: